A propos
Collectif créé à l’initiative de 3 artistes (Pierre Grolier, Kévin Ruellan, Mathieu Coquerelle), le -37 (« moins trente-sept ») s’intéresse particulièrement à la photographie, au graphisme et à l’art numérique. Les projets réalisés et en cours touchent notamment les questions de territoire, d’urbanisation , l’abstraction ainsi que la frontière entre jeux-vidéo et réalité.
D’horizons variés – science, éducation, photographie –, les 3 artistes travaillent depuis la phase de réflexion, jusqu’à la réalisation et la critique de projets communs afin de concevoir des œuvres originales, mûries d’échanges collectifs.
La licence associée à chacune de ces photos est de type Creative Commons Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France (plus d’informations).
Pierre Grolier
Diplômé en photographie et photographe indépendant depuis plusieurs années, Pierre porte un regard construit et professionnel sur les projets du collectif. Sa passion pour le reportage photographique lui permet d’ancrer le collectif dans des questions d’actualité originales et en devenir.
Kevin Ruellan
Graphiste et formateur en technologies de l'information et de la communication, Kevin utilise sa sensibilité artistique et sa curiosité pour susciter l’interrogation collective. Sa connaissance des univers persistants vidéo ludiques insuffle aux projets du collectif une orientation numérique.
Mathieu Coquerelle
Enseignant et chercheur en mathématiques et mécanique des fluides, Mathieu vise à esthétiser le monde qui nous entoure par le prisme de ses détails qui participent aux (dys)fonctionnements de notre environnement et de notre société. Sa perception scientifique du monde apporte une coloration cartésienne au collectif.